Luffy est encore un enfant pourtant il rêve de devenir un très grand pirate. Il habite dans un village au bord de la mer, où le capitaine Shanks le roux et son équipage sont à quai depuis un an. Il fait tout pour se faire remarquer par Shanks (son héros) afin de pouvoir être intégré dans l'équipage. Il n'hésite pas à faire preuve de courage pour cela. Malheureusement pour lui, Luffy n'est encore qu'un enfant et il n'a pas encore sa place sur un bateau pirate. Ainsi il se fait souvent charrier par Shanks et son équipage, et au cours d'un repas Luffy devient un homme élastique, en mangeant un fruit du démon, qui donne à celui qui le mange des pouvoirs surhumains, mais en contrepartie, le rend banni des eaux (celui-ci coulerait dans l'eau).
Des brigands de la montagne arrivent dans l'auberge où Luffy et les pirates sont, et étant déçus qu'il n'y ait plus d'alcool (Shanks et son équipage ayant tout bu), le chef des brigands humilie Shanks, qui ne réagit même pas, ce qui énerve Luffy et amuse les autres pirates. Quelques jour plus tard, les brigands reviennent à l'auberge, mais cette fois seul luffy est présent et alors que ceux-ci se moquent des pirates, Luffy s'énerve et veut protéger l'honneur des pirates, ce qui ennuie les brigands. Ceux-ci le frappent dans la rue, et alors que le village ,impuissant, s'inquiète pour Luffy, Shanks arrive et retourne la situation en peu de temps, mais le chef brigand s'échappe avec Luffy en otage. Ils sont dans une barque mais la, un monstre des mers fait surface et avale le chef.Luffy, tombé a l'eau commence à couler, près à se faire dévorer par le monstre. C'est alors que Shanks arrive et sauve Luffy, même s'il y perd un bras. Il comprend alors à quel homme digne il a à faire. Une fois cette évènement passé, les pirates s'en vont définitivement du village et Shanks donne à Luffy son chapeau de paille, comme témoin de son amitié. Luffy decide alors de devenir le seigneur des pirates et Shanks rajoute qu'il lui rendra son chapeau quand il sera devenu un grand pirate.
Dix ans se sont écoulés depuis le départ de Shanks et son équipage, Luffy en a profité pour s'entrainer et c'est à son tour de partir au large. Alors qu'il est en mer, sa barque dérive vers un tourbillon et il se fait aspirer. Nous voici alors sur un autre bateau pirate,celui de lady Arbida ,qui est à quai sur un île voisine. Kobby,un jeune garçon qui est un esclave à bord trouve un tonneau échoué sur la plage et le range dans la réserve. Les 3 pirates présent l'ouvre pensant y trouver du vin, et la stupeur, c'est luffy qui en sort en criant. Les 3 hommes explique la situation à lady Arbida et celle-ci croit que Kobby veut s'enfuir de son équipage ou même la capturer pour la remettre à la marine. Pendant ce temps, Luffy et Kobby font un peu plus conaissance et lui explique la situation dans laquelle il est. Ils se disent quels sont leurs rêves respectifs, et celui de Kobby est d'intégrer la marine et de faire carrière afin de capturer les pirates, notamment Lady arbida. Celle-ci débarque alors et demande à Kobby de répéter ce qu'il vient de dire alors que Luffy demande qui est cette grosse vache, ce qui provoque une furie chez Arbida, Kobby veut alors faire des éloges pour se faire pardonner mais il repense à ce que lui a dit Luffy, et dit que c'est "la plus grosse folle enragée de toutes les mers". Luffy prend alors sa défense et lui administre un chewing punch qui l'envoie voler, et réclame un bateau pour partir avec Kobby.
Après quelques heures de navigation, ils arrivent à une ville ou il y a une base militaire, dont le colonel morgan est le chef. En réalité, Morgan profite de son grade pour faire ce qu'il veut, et son fils Hermep profite de la peur qu'il inspire. Zorro, un chasseur de prime redouté a d'ailleurs était arrété par la marine car il s'est opposé à Hermep. Luffy décide de recruter Zorro dans son équipage, sans même lui demanderson avis. Il rentre dans la base de la marine pour y retrouver les armes de zorro, 3 sabres, afin de le libérer de sa potence. Il trouve enfin les 3 sabres, mais pendant ce temps la, Morgan s'est apercu que Kobby aidait Zorro, et celui-ci décide alors de les abattre. Luffy arrive juste à temps pour les sauver. Zorro accepte alors de renter dans l'équipage de Luffy et ils nous font alors une petite démonstration de leur talent, et battent Morgan en combat singulier. Les sous officiers exhultent alors de joie, car le "tyran" a été battu. Malgrès avoir libéré la population de la ville, Zorro et Luffy sont chassés de la ville, tandis que Kobby est accepté à rentrer dans la marine. Chacun a son rêve à réaliser.
Nos 2 pirates sont en mer depuis quelques temps et s'aperçoivent qu'ils sont aussi nul l'un que l'autre pour naviguer, et qu'ils ont faim. Luffy voyant un oiseau dans le ciel décide de l'attraper, mais c'est ce dernier qui l'attrape,et l'embarque avec lui. Zorro essaye de les suivre à la rame mis il s'arrête pour prendre 3 hommes dans l'eau, qui sont en réalité des pirates de Baggy le clown. Zorro les explose en deux temps et leur demande alors ce qu'il faisait dans l'eau. Ceux-ci lui expliquent qu'ils viennent de se faire détrousser par une fille. Pendant ce temps, dans une ville près de la, une voleuse est poursuivie par des pirates à qui elle vient de dérober une carte. Luffy tombe alors du ciel,et la voleuse profite de l'occasion pour s'eclipser. Luffy bat alors les pirates, et notre voleuse impressionnée par lui refait apparition et se présente : Namy, la voleuse, spécialisée dans le vol de pirate, et elle lui demande alors de faire équipe pour dévaliser les pirates...