Au village de Kokoyashi, Arlong est en train de s’en prendre à Genzô. Il est décidé à le tuer afin que cela serve d’exemple aux autres villageois pour étouffer tout risque de rébellion. Au moment où Arlong semble prêt à mettre ses menaces à exécution, Usopp (Pipo) intervient et lance une de ses billes explosives sur lui. Arlong entre dans une colère noire, et commence à dévaster le village. Son équipage tente de le raisonner en lui expliquant que s’il détruit tous les villages, plus personne ne pourra leur verser de tribu. Maintenant qu’Arlong vient de partir, Nami arrive à son tour au village. Elle ne semble pas être très appréciée au village et les habitants rentrent tous chez eux. Nami vient se recueillir sur une tombe, et parle avec Nojiko. Elle lui explique qu’il ne lui manque plus que 7 millions de berry pour avoir les 100 millions nécessaires afin de racheter le village à Arlong.
Pendant ce temps, Zoro qui est sorti de sa cellule vient d’éliminer tous les hommes poissons restés à Arlong Park. Il ne reste plus que Octopus qui appelle une créature pour lui donner à manger. Attiré par le bruit, Zoro va le voir, et commence à discuter avec lui. Il se fait passer pour un invité de Arlong, et Octopus lui propose de l’amener voir Arlong au village. Au même moment, Meuh-meuh le bovin des mers, monstre marin de son état, apparaît devant le bateau de Luffy, Sanji (Sandy) et Yosaku. Il a été attiré par l’odeur de leur repas. Luffy et Sanji se chargent de l’assommer pour s’en débarrasser.
Alors que Zoro arrive à Kokoyashi, Arlong arrive lui à son repère et découvre l’étendue des dégâts. Un des blessés lui apprend que c’est l’œuvre de Roronoa Zoro, qui était en fait le prisonnier. Smack, un des lieutenants d’Arlong, revient lui aussi à Arlong Park, en tenant prisonnier Usopp qui n’a pas réussi à s’échapper. Quelques membres de l’équipage se demandent comment Zoro a pu se libérer seul et commencent à trouver le comportement de Nami bizarre. Elle revient justement elle aussi au repère, tandis que le bateau de nos amis fonce maintenant sur l’île, tracté par Meuh-Meuh et que Zoro apprend la capture de Usopp.
Afin de ne plus laisser aucun doute à Arlong sur sa loyauté, Nami décide de passer à l’action. Elle se précipite sur Usopp, et lui donne un coup qui le met à terre. Alors qu’il essaye de s’échapper avec un fumigène, elle se précipite alors sur lui et le tue d’un coup de poignard dans le ventre. Johnny, qui n’a rien perdu de la scène en observant depuis le mur protégeant Arlong Park, est bouleversé, pendant que Nami jette le cadavre d’Usopp à la mer. Il décide d’aller prévenir Zoro, alors que Luffy, Sanji et Yosaku arrivent à toute allure sur l’île.
Meuh-Meuh sécrase la tête la première sur l’île, propulsant le bateau de nos amis dans les airs. Il va s’écraser un peu plus loin, juste à coté de Zoro qui courrait en direction d’Arlong Park. Arrive alors Johnny qui apprend la triste nouvelle à nos amis. Luffy se refuse à admettre que Nami ait pu tuer Usopp, lorsqu’elle surgit devant eux pour leur annoncer qu’elle n’a fait que se servir d’eux, avant de leur demander de quitter l’île sur le champ. Alors qu’elle repart, nous retrouvons Usopp au village de Kokoyashi. Nami avait seulement fait semblant de le tuer, et s’est blessée la main pour donner le change.
Repensant que Zoro était parti à sa recherche, et qu’il irait donc à Arlong Park, il court dans la direction du repère de Arlong et tombe sur Luffy, Zoro et Sanji. Nami est elle rentrée à l’orangeraie de Nojiko pour se calmer. Alors qu’elle s’endort, Nojiko va rejoindre la petite troupe pour leur raconter le passé de Nami. Seuls Usopp et Sanji l’écoutent, Luffy préférant aller se promener et Zoro piquer un petit somme.
Nami et Nojiko ont été recueillies étant bébé et petite fille par Belmer, une officier de la marine. Elle les avait retrouvé sur un champ de bataille. Alors que la vie se fait dure pour elles au village Kokoyashi car Belmer n’a pas trop de sous, la bande d’Arlong débarque subitement, et impose une taxe aux habitants. Toute personne, adulte ou enfant, doit s’en acquitter pour pouvoir continuer à vivre. Ne pouvant payer de la somme pour toutes les trois, Belmer décide de se sacrifier et de ne payer que la somme pour que Nami et Nojiko puisse rester. Elle est alors tuée par Arlong. Découvrant que Nami est très douée pour dessiner les cartes maritimes, il décide de l’emmener avec lui.
Peu de temps après, les habitants sont décidés à prendre les armes pour lutter contre Arlong. Nami revient alors au village, et leur annonce qu’elle a décidé de faire partie de la bande d’Arlong. Les habitants sont horrifiés, et la rejette. Elle se confie quand même à Nojiko et lui explique que même la marine est inefficace contre Arlong. Elle lui a donc proposé de racheter le village de Kokoyashi pour cent millions de berry, et Arlong a accepté. Depuis tout ce temps, elle lutte seule pour réussir à réunir la somme nécessaire au rachat du village.
A l’orangeraie, Nami commence à savourer. Il ne lui manque plus que 7 millions pour racheter le village. Apparaît alors le colonel Mizumi, officier corrompu de la marine. Il est là pour mettre la main sur le trésor de Nami. Très vite, celle-ci comprend qu’il a été envoyé par Arlong, afin qu’elle ne puisse lui racheter le village. Genzô décide de s’interposer, et explique à Mizumi que cet argent doit servir à racheter le village, chose que le colonel ignore, obsédé par les trente pourcent de la somme promis par Arlong. Les habitants de village avait en fait toujours été au courant que Nami récoltait les sous nécessaires au rachat du village, mais n’en avaient rien montré pour qu’elle puisse se défaire du joug d’Arlong si elle en avait un jour l’envie et l’occasion.
Apprenant maintenant que Nami a été trompée par Arlong, ils décident tous de prendre les armes pour pouvoir lutter. Ils se dirigent sur Arlong Park, malgré que Nami les en ait dissuadé en leur expliquant qu’ils allaient se faire massacrer. Les voyant tous partir, prêt à mourir, Nami est désespérée. Elle s’effondre en larme, et commence à lacérer son tatouage avec son poignard. Luffy arrive, et l’arrête. Elle lui demande alors enfin de l’aide, chose qu’il accepte immédiatement. Accompagné de Usopp, Zoro, et Sanji, il se dirige maintenant lui aussi sur Arlong Park, dont il défonce l’entrée d’un coup de point…