Pendant que Krieg (Creek) et son équipage sont impressionnés par le coup de pied de Sanji (Sandy), Patty et Carne sortent maintenant de l'engin qui repose sur le Baratie. Bien que énervé par le coup de pied qu'a donné Sanji au risque de les blesser, ils passent à l'attaque contre les pirates pour défendre le Baratie. Ils sont en train de prendre l'avantage lorsque s'interpose Pearl, capitaine de la deuxième section de l'armada de Krieg. Il les met hors de combat d'un seul coup, et alors que les autres membres de l'équipage de Krieg vont s'en prendre à eux, Sanji intervient. Il les mets tous KO et se retrouve ainsi seul face à Pearl sur la plateforme, prêt à l'affronter.
Pendant que Pearl explique à Sanji qu'il est tellement puissant qu'il n'a jamais perdu une seule goutte de sang en combattant, Luffy qui avait détourné son attention vers la plateforme se fait envoyer valdinguer par Krieg. Il atterrit sur la nuque de Pearl, qui voit son nez heurter son bouclier et commence alors à saigner. Il se sent alors en danger, et ayant été élevé dans une jungle pleine d'animaux féroces, se met à s'enflammer pour faire fuir les ennemis. Il jette également des projectiles enflammés, au risque de mettre le feu au restaurant. Sanji intervient alors, sans aucun problème car un cuisinier ne craint pas le feu. Pendant que Sanji lui assène des coups terribles au milieu des flammes, Krieg en profite pour lancer un boulet énorme afin de couler la plate-forme et tout l'équipage du Baratie avec. Luffy s'interpose, et en renvoyant le boulet, celui ci va percuter le mât du bateau de Krieg, qui s'effondre alors sur Pearl. Pearl se retrouve alors KO, et Gyn demande à Sanji d'arrêter de se battre en prenant Zeff en otage.
Pour maintenir Zeff à terre, Gyn lui a brisé sa jambe de bois et il le tient en joue avec un revolver. Alors que Sanji lui demande de pointer l'arme sur lui, Pearl se relève et s'approche de lui. Pearl dit à Sanji de ne pas faire un geste si il veut que Zeff reste en vie, et commence à le frapper. Sanji s'exécute, et encaisse les coups un par un. Alors qu'il se tourne vers Gyn pour lui dire que son attitude est vraiment lâche, ce dernier lui répond qu'ils n'ont qu'à tous quitter le Baratie. Ce à quoi Sanji lui répond que ce n'est pas possible, car ce navire-restaurant est le trésor le plus précieux de Zeff. D'après Sanji, la vie de Zeff a été gâchée par sa faute, et il s'en sent maintenant redevable. Pearl reprend alors ses attaques de plus belle, et finit par assener un coup terrible à Sanji qui se retrouve à terre. A la demande des cuisiniers du Baratie, il entreprend alors d'expliquer ce qu'il s'est passé autrefois.
Lorsqu'il était jeune, Sanji était marmiton à bord d'un paquebot. Un jour, ils se sont fait attaqué par l'équipage de Zeff, qui venait piller leur bateau. Alors que tout l'équipage du bateau n'ose pas bouger, Sanji s'interpose. Il se prend alors un terrible coup de pied de la part de Zeff, mais revient aussitôt à la charge, bien décidé à ne pas mourir avant d'avoir découvert All-Blue. Zeff lui assène un nouveau coup de pied qui le met alors hors de nuire. C'est à ce moment là que la tempête qui commençait à se lever s'intensifie, et Sanji se retrouve emporté par une vague. Zeff se jette alors à l'eau pour tenter de le secourir, et une énorme vague s'abat sur les deux navires.
Ils se retrouvent alors tous les deux échoués sur un petit îlot désert et uniquement constitué de pierre. Impossible de pêcher car ni matériel, ni possibilité de sauter à l'eau car ils ne pourraient pas remonter, les voila à devoir attendre un navire qui viendrait les secourir. Zeff donne alors un petit sac de nourriture à Sanji en lui disant d'économiser les vivres et de surveiller le passage d'un bateau de l'autre coté de l'îlot rocheux. Lui restera ici, avec son sac de nourriture, qui est bien plus gros que celui de Sanji. Alors que Sanji surveille de son côté en commençant son repas, Zeff se coupe alors une jambe avec une pierre. Le temps passe, et toujours aucun secours.
Cela fait maintenant bien longtemps que Sanji n'a plus de nourriture. Il décide d'aller voir Zeff pour lui en prendre. En constatant son sac de victuailles est encore rempli, il se précipite dessus, et en l'ouvrant s'aperçoit qu'il ne contient en fait que des trésors. S'approchant de Zeff, il constate que ce dernier a mangé sa propre jambe pour pouvoir survivre, alors qu'il a laissé de la nourriture à Sanji. Zeff lui explique qu'il lui a sauvé la vie car ils ont le même rêve, découvrir All-Blue. Zeff émet également le souhait de tenir un restaurant au milieu de la mer si ils arrivent à s'en tirer, et Sanji s'engage à l'aider. Ils seront sauvés peu de temps après par un navire qui passait par là.
Après tout ce que Zeff a fait pour lui, Sanji est prêt à se sacrifier pour lui venir en aide. Maintenant que Sanji se relève pour lui tenir tête, Pearl recommence à le frapper. Excédé par tout ça, Luffy intervient alors et commence à détruire la plate-forme. Il est prêt à détruire le Baratie pour ne pas que Krieg ne s'en empare. Sanji commence à discuter avec Luffy car il ne veut pas qu'il détruise le bateau, et Pearl fonce alors sur eux pour els éliminer. Mais Gyn intervient et le pulvérise. En effet, comme Sanji lui a sauvé la vie, Gyn tient à l'éliminer lui-même. Gyn et Sanji commencent alors à se battre, pendant que Luffy essaye de passer par le mât tombé précédemment pour rejoindre Krieg sur les restes de son navire. Ce dernier lui lance cependant des projectiles pour l'empêcher de passer. Sanji est lui en bien mauvaise posture face à Gyn. Affaibli par les nombreux coups que Pearl lui à assener auparavant, il se retrouve maintenant au sol et Gyn se prépare à l'achever.
Cependant, Gyn est subitement pris de remord, et ne peux se résoudre à lui donner le coup fatal. Excédé par son attitude, Krieg lui demande alors de jeter son masque à gaz alors qu'il va jeter son gaz destructeur, chose que Gyn accepte. Alors que tout le monde plonge pour se protéger, Luffy récupère deux masques sur des membres de l'équipage de Krieg, et les donne à Gyn et Sanji. Alors que la bombe de gaz de Krieg s'approche, il n'arrive pas à en trouver pour lui, lorsque subitement un masque tombe à ses pieds. Il arrive à le mettre juste à temps pour ne pas être intoxiqué. Maintenant que le gaz commence à se dissiper, Luffy peut voir qui lui a donné le masque : Gyn a volontairement respiré le gaz mortel de Krieg, et lui a donné son masque. Alors que Krieg se moque de son lieutenant, Luffy se met en colère et semble enfin prêt à l'affronter pour de bon...